Florian Pellissier Quintet & COTONETE Tribute to The Sun Label

Après la sortie de leur second opus, le quintet hard bop nous ont proposé une création originale, pour rendre un hommage au label sud-africain « The Sun ».

S’inspirant d’artistes tels que Basil Coetzee, Lionel Pillay, Bea Benjamin ou encore Dollar Brand, le groupe invitait la formation Cotonete au JazzMix lors de la 35ème édition du festival Jazz à Vienne.
Fondé il y a un peu plus de 10 ans, le Florian Pellissier Quintet propose un voyage musical entre le New York des années 60 et le Paris d’aujourd’hui.

Les neufs titres du dernier album, Biches Bleues, offrent un swing qui donne à ses compositions fraîcheur et modernité, un écho européen au jazz américain contemporain.

 

Le résultat sur scène était impressionnant, la cohésion que ce « big band » faisait ressortir se ressentait aussi bien musicalement que visuellement.
Le public présent, remplissant la salle pour la soirée de clôture n’était pas en reste, accompagné dans chaque pas de danse par un swing étourdissant, variant entre une section de cuivres d’une précision chirurgicale et le grain bues de la superbe voix de Shola Adisa-Farrar.
Formations à suivre donc, pendant leurs tournées respectives, les amateurs de Jazz, de Funk et de musique Afro ne seront pas déçus !

 

 

Pour acheter l’album du Quintet, ca
se passe ici
2018-03-26T11:47:58+00:00